L’isolation thermique des combles perdus consiste à renforcer l’enveloppe de votre habitation en traitant une zone souvent négligée mais responsable d’environ 25 à 30 % des pertes de chaleur : les combles non aménagés. En créant une barrière thermique efficace entre les pièces de vie et les volumes non chauffés sous toiture, cette intervention permet d’améliorer significativement le confort thermique été comme hiver.
En hiver, elle limite les déperditions de chaleur vers le toit, réduisant ainsi les besoins en chauffage et les factures énergétiques. En été, elle agit comme un bouclier contre la surchauffe, maintenant des températures plus stables à l’intérieur du logement. C’est une solution simple, rapide à mettre en œuvre et à fort retour sur investissement, particulièrement adaptée dans le cadre de rénovations énergétiques.
Selon les matériaux choisis (laine de verre, ouate de cellulose, laine de roche, etc.) et la technique de pose (soufflage, déroulage…), elle permet également d’améliorer l’isolation phonique, de renforcer la performance globale du bâtiment et, dans certains cas, de valoriser le bien immobilier.
"Leur intervention pour l'isolation de nos combles a été parfaite. Travail soigné avec des matériaux écologiques. Équipe ponctuelle et professionnelle."